Lundi 17 décembre 1 17 /12 /Déc 23:43

Antilles : sanction minimale pour deux élus homophobes du Parti Socialiste

La commission nationale des conflits du Parti socialiste a sanctionné a minima deux de ses élus antillais ayant pris des positions homophobes, Raymond Occolier et Marlène Lanoix.
La commission nationale des conflits du Parti socialiste s'est réunie le 14 décembre pour examiner les cas de deux de ses élus antillais qui avaient pris des positions homophobes sur les questions LGBT, opposées au programme du PS national qui propose la légalisation du mariage et de l'adoption pour les couples de même sexe.

Ces cas étaient dénoncés depuis des mois par plusieurs associations LGBT qui réclamaient des sanctions exemplaires.
La commission interne du PS a opté pour la sanction minimale, à savoir un simple blâme adressé à Raymond Occolier, maire du Vauclin et à Marlène Lanoix, première secrétaire de la fédération de Martinique.
En ne prononçant pas d'exclusion -même temporaire- pour ses opposants "socialistes" aux revendications du parti sur les questions LGBT, le PS ne fait guère mieux que l'UMP avec Christian Vanneste. Il ne donne pas, en tous cas, le sentiment que ces questions sont essentielles à ses yeux.
Imagine-t-on pareille clémence si les dissenssions avaient porté des questions liées à la race ou la religion?

Marlène Lanoix, actuellement première secrétaire fédérale en Martinique, s'est distinguée par des déclarations affirmant qu'elle est "chrétienne", qu’elle défend les "lois naturelles", qu’elle craint que "l’espèce humaine [puisse] un jour disparaître" et surtout qu’elle défend "ses convictions en dénonçant le mariage homosexuel comme une dérive de société."

Raymond Occolier a, lui aussi, tenu des propos particulièrement homophobes contre le mariage homosexuel.
Le 1er octobre 2006 à l'Université des Mornes, lors de la rentrée officielle de la FSM (fédération du Parti socialiste en Martinique), il n'hésitait pas à déclarer : "J'ai été élevé dans les valeurs de la chrétienté, je l'affirme, je ne veux pas de mariage homosexuel. Dans la Bible, Dieu dit que c'est une abomination. Si un jour on instaure le mariage homosexuel, je préfèrerais démissionner du poste de maire plutôt que de célébrer un mariage homosexuel. Les homosexuels ont le droit d'être homosexuels. Mais moi j'ai le droit de dire que je suis un chrétien et j'obéis aux valeurs auxquelles je crois et que je défends".


source http://e-llico.com/
Par vitrolles13127 - Publié dans : news gay, infos site, webmaster - Communauté : vitrolles gay
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Décembre 2016
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

prévention HIV.IST

à ne jamais oublier avant de..

Texte Libre

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés